|
|
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Fiction | Squid Game En cours : Saisons : 2 - Episodes : 18 de 50 mn chacun Date de sortie : 17/09/2021 sur Netflix Images de Squid Game (2)
PRESENTATION S1 Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels. S2 Annonçant le grand retour du succès planétaire, un nouveau chapitre s'ouvre pour Gi-hun, qui a une idée en tête après avoir renoncé à partir pour les États-Unis
MON AVIS (Bien) Si la première saison avait été excellente, c'est par la découverte du concept, de l'île, et surtout des différents jeux, tous aussi dingues les uns que les autres. Chaque épisode se faisait attendre, car il présentait un nouveau jeu et donc une nouvelle méthode d'élimination des participants de façon expéditive et radicale. Et surtout, nous ne savions pas qui allait gagner, malgré de fait de s'attacher à plusieurs personnages, leur disparition s'avérait inévitable et nous emplissait donc d'angoisse. Toute l'intrigue se terminait avec la saison et permettait de finir en beauté avec cette idée géniale.
Et puis il a fallut, mercantilisme oblige, nous sortir une saison 2, pour surfer sur l'énorme buzz. Sauf que là, tous les concepts géniaux du premier ont disparu : - Plus la découverte du principe d'élimination, - Plus d'épisode par jeu, et que 3 jeux à faire découvrir, dont la réutilisation du premier, emblématique de la série, et 2 nouveaux relativement ridicules quand on pense au machiavélisme des anciens, - Plus aucune inquiétude sur la survie du héro, puisqu'il est maintenant le héro il est évident qu'il ira au bout, - Des choix de personnages très discutables, mais hélas imposés par la période actuelle, - Et des choix narratifs contestables, comme le fait de préférer laisser son équipe se faire massacrer afin de lancer la contre-attaque, Seule l'idée d'intégrer n°001 dans l'équipe permet de relever le niveau, car c'est finalement lui seul qui donne du peps et de l'intensité aux décisions. La saison 2 se veut aussi plus orientée thriller, avec le héro qui souhaite sa revanche, faire arrêter les jeux, et qui mène donc l'enquête pour retrouver l'île. C'est beaucoup plus lent, plus verbeux et moins savoureux que de découvrir des nouveaux jeux. Et c'est une intrigue cousue de fils blancs : bien sûr qu'on sait qu'il va réintégrer les jeux, évidemment qu'on se doute que l'équipe de recherche va arriver pile au bon moment (à confirmer avec la saison 3). Car oui, en plus d'un dernier épisode laborieux, cette saison s'achève sur un cliffhanger assez minable, qui signifie qu'il va falloir attendre et endurer une autre saison, alors qu'à mon avis il eut été de bon ton de faire 1 ou 2 épisodes de plus et en terminer définitivement avec Squid Game.
Bref, une excellente première saison, qui aurait dû rester unique. Et une saison 2 totalement dispensable, que j'ai quand même regardé en entier en espérant toujours le rebondissement qui n'est pas venu.
Le 02/02/2025 - 13:42 par LordTRY |
|
|
|
|
|
|
|
|