|
|
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Fantastique | Secret Level En cours : Saisons : 1 - Episodes : 15 de 15 mn chacun Date de sortie : 10/12/2024 sur Amazon Images de Secret Level (2)
PRESENTATION SECRET LEVEL est une nouvelle série d'animation d'anthologie qui propose des récits originaux se déroulant dans les univers de certains des jeux vidéo les plus appréciés du monde. Par les esprits créatifs qui vous ont proposé LOVE, DEATH + ROBOTS, chacun des 15 épisodes est un hymne aux jeux et aux joueurs.
MON AVIS (Moyen) Dans la lignée du très bon Love, Death & Robots, Secret Level nous propose de courts films d'animation inspirés des univers de jeux vidéos. Rien à redire concernant la qualité de l'animation, c'est vraiment du très très haut niveau, par contre tous les épisodes se ressemblent graphiquement, et c'est souvent beaucoup trop sombre. On passe d'un épisode à l'autre sans véritable rupture de style, ce qui rend l'ensemble relativement morne. Nota : cela s'améliore un peu sur les derniers épisodes qui gagnent en variété graphique. A la différence de LD&R qui jouait dans différents registres et pouvait donc se permettre d'avoir beaucoup d'originalité, Secret Level semble être limité par son contexte et peine à trouver de bonnes histoires. La majorité des épisodes est oubliable, dû à l'absence d'intrigue, une durée trop courte pour développer l'idée, voir un scénario sans aucun sens. J'ai l'impression que la série s'adresse exclusivement aux fans, et que si vous ne connaissez pas le jeu, vous ne pouvez pas réellement l'apprécier.
Sortent un peu du lot les épisodes suivants : - "New World: The Once and Future King" est à la fois original et amusant avec son roi mégalo (avec la voix du grand Arnold) qui va mourir en boucle en essayant de conquérir une île. - "Unreal Tournament: Xan" est un vrai hommage au jeu d'origine et offre une très belle arène de combat sous couvert d'une histoire de revanche de robots. - "The Outer Worlds: The Company We Keep" a un style graphique plus léger et coloré, et un humour noir permettant de conserver l'intérêt pour ce nigaud près à servir de cobaye pour retrouver sa belle. - "Concord: Tale of the Implacable" nous offre une petite histoire relativement construite et un univers de SF plein de punch. - "Honor of Kings: The Way of All Things" pour ses images magnifiques. Par contre très décevant, l'épisode sur Pac Man aurait pu promettre beaucoup d'originalité et d'humour, mais on se retrouve avec une histoire sombre dans un environnement à des années lumières du concept d'origine. Bien réalisé, mais ... bof ! De même pour le dernier épisode de la série : "Playtime: Fulfillment" ou l'objectif est de faire la promotion de la PlayStation en plaçant quelques icônes par ci par là (Kratos, LBA), mais cela n'en rend pas un anim plus intéressant.
Grand amateur de jeux vidéos, je m'attendais à autre chose. L'absence de scénarios pertinents, et à mon goût un choix très discutable des jeux présentés (peut-être limité par les droits des éditeurs), font perdre toute saveur à cette série. Ce n'est pourtant pas les bons jeux qui manquent pour inspirer des courts métrages ...
Même si la série a un score mitigée, elle a cependant été très regardée, ce qui lui permet de décrocher une future seconde saison.
Aujourd'hui 20:51 par LordTRY |
|
|
|
|
|
|
|
|