|
Dernière fiche en BD - Fantasy | West Fantasy 3 - L'Orc, le Juge & le Marshal Sylvain CORDURIE Jean-Paul BORDIER 56 pages Date de sortie : 11/09/2024 Images de L'Orc, le Juge & le Marshal (2)
PRESENTATION Yaretsi est une voleuse indocile. Avec une bande de pistoleros, elle braque aussi bien les banques que les trains. Hélas, ayant désobéi une fois de trop au mage qui l’emploie, ses acolytes tentent de l’abattre. Elle ne doit sa survie qu’à l’intervention de Douglas Reeves, le marshal déchu. Blessée, elle va devoir répondre de ses crimes devant Robert Anderson, surnommé le Juge Silence parce qu’il est muet. Par chance, Yaretsi sait ce que l’intraitable homme de loi ignore : pourquoi et comment il a été privé de l’usage de la parole quand il était enfant. Pour échapper à la potence et se venger de ceux qui l’ont trahie, Yaretsi passe un accord avec lui. Un accord qui les conduira à affronter un ennemi commun dans l’une des villes les plus dangereuses de l’Ouest : Deadhill !
MON AVIS (Très Bien) Le volume 3 se lit toujours aussi facilement que les précédents, je note cependant un trait légèrement plus fin, notamment au niveau des personnages, qui les rend beaucoup plus inquiétants et sombres. Les couleurs ressortent aussi très bien sur le papier glacé et flattent l'oeil, donc toujours aussi beau sinon plus. Comme d'habitude on reprend le personnage secondaire (le Marshal) de l'épisode précédent et il en devient le personnage d'introduction, pour ensuite laisser progressivement sa place à l'Orc. On commence par une attaque de train, pour suivre sur une histoire de double vengeance, mais on aime bien cela dans les westerns, avec des personnages plein de caractères, de réparties, et de mystères. Du sang, de la magie, des monstres, que demander de plus. Le mélange western et fantasy fonctionne toujours très bien, nous ne sommes plus surpris de tomber sur des chasseurs de primes gobelins, ou de découvrir au détour d'une cascade une gigantesque statue de centaurapache.
Le 02/11/2024 - 12:16 par LordTRY | |