|
Dernière fiche en SERIES - Historique | Les Piliers de la Terre 2 - Un Monde sans Fin Terminé : Saisons : 1 - Episodes : 8 de 45 mn chacun Date de sortie : 04/09/2012 Images de Un Monde sans Fin (3)
Minisérie indépendante qui se déroule 200 après Les Piliers de la Terre.
PRESENTATION Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.
Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L'Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu'un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend…
MON AVIS (Très Bien) Je me suis encore fait happer en regardant cette mini-série, avec cette impatience d'être au lendemain pour regarder la suite. On est sur le même excellent niveau scénaristique des Piliers de la Terre, mais clairement on sent qu'il y a plus de moyens : l'impression de décors 3D a disparu, les effets numériques sont très bien intégrés, et surtout il y a une quantité importante de figurants, les villes sont animées, la foule est dense, et les champs de bataille bien remplis. Bref ... on y croit et rien ne vient nous déconnecter de l'ambiance. Le casting est aussi de qualité, chacun incarnant parfaitement son personnage, et les méchants sont détestables comme il faut.
De mémoire le roman portait beaucoup plus sur la construction du pont de Kingsbridge, mais pour le reste la série est fidèle à l'histoire d'origine. Pas de temps morts, pas de blabla superflu, pas de long épisode larmoyant, l'action avance à rythme constant et nous offre même de beaux passages de guerre. La série nous fait la démonstration toujours aussi abrupte de la dureté de la vie de l'époque (féodalité, croyances, maladies), dans laquelle personne n'est épargné par la folie des hommes.
Quoi qu'il en soit, on s'attache, à l'histoire, aux héros, aux intrigues mêlées, et à la qualité générale de cette série. A regarder dans la foulée des Piliers de la Terre histoire de rester dans l'ambiance et l'univers du village de Kingsbridge.
Le 14/11/2024 - 19:35 par LordTRY | |