|
Dernière fiche en BD - Fantasy | Le Royaume sans Nom 1 - ACTE I Herik HANNA REDEC 50 pages Images de ACTE I (2)
MON AVIS (Moyen) En faisant mes courses je suis tombé par hasard sur cette BD, avec comme couverture un anthropomorphisme de lion qui n'est pas sans rappeler la BD à la mode : les 5 terres. Je me suis donc évidemment laissé tenter.
Dès les premières pages j'ai eu du mal à me focaliser sur l'histoire, tant le dessin me titillait. Il était net, vraiment trop net. Et on voyait bien que des textures étaient appliquées aux dessins. Symptomatique d'un travail sur ordinateur à mon avis.
Ceci étant, passé cette première impression, le dessin s'est avéré beau et je me suis plongé dans l'histoire. Ou du moins j'ai tenté de me plonger dans l'histoire, car cela parle beaucoup, vraiment beaucoup. Et l'intrigue soit ne démarre pas, soit n'est pas passionnante.
Et j'ai fini par comprendre ce qui me dérangeait le plus : pas que les dessins soient issus d'un logiciel, mais que leur rendu soit totalement ... froid ! C'est tellement propre que c'est sans âme, on ne ressent rien, pas les mouvements, pas les émotions, aucune vie ne sort de ces cadres, les personnages ont tous le même coup de crayon qui ne leur donne aucune particularité, aucun caractère. Et puis c'est vide, les personnages sont posés sur une texture de fond ... vraiment ... cela n'a aucun charme.
C'est surprenant de se dire que le dessin est à la fois beau et moche.
J'ai fini ce premier tome, on est vraiment à des lieux des subtilités des 5 Terres, pas vraiment de trames croisées, des personnages peu attachants et à l'utilité douteuse, une histoire finalement assez simple qui traine en longueur. Est-ce qu'il faut considérer ce premier comme la mise en place de l'intrigue ?
Vu que j'avais acheté le 2e avec le 1er, je vais continuer, mais sans cela je n'aurais pas donné suite.
Le 12/10/2024 - 19:13 par LordTRY | |