|
Dernière fiche en BD - Historique | Les Piliers de la Terre 2 - Le Feu de Dieu Didier ALCANTE Steven DUPRE 88 pages Date de sortie : 23/10/2024 Images de Le Feu de Dieu (2)
PRESENTATION Angleterre, XIIe siècle. Dans un royaume en perdition, morcelé par la guerre et affaibli par la famine, Tom, modeste maître bâtisseur, rêve de construire, un jour, la plus grandiose des cathédrales… Après avoir perdu son épouse et son nouveau-né durant un hiver des plus rudes, il échappe à une mort certaine grâce à la troublante Ellen. Cette jeune femme rebelle et solitaire, vivant dans la forêt avec son fils Jack, devient sa compagne. Ensemble, ils prennent la route, bravant le froid et la misère. En arrivant à Kingsbridge, ils sont reçus par les moines qui, hélas, ne peuvent leur offrir l’hospitalité. Mais un événement tragique va bientôt bouleverser la vie de la communauté ecclésiastique et sceller le destin de Tom. En pleine nuit, un incendie ravage le toit de l’église ; au petit matin l’édifice n’est plus que cendre. En échange du gite et du couvert, Tom propose aux hommes de foi de s’atteler à la tâche pour reconstruire l’église. C’est le début d’un chantier colossal. Pourtant les suspicions demeurent au sein de la communauté. Comment cet incendie a-t-il bien pu se déclarer ? Au même moment, des voix commencent à s’élever contre la présence d’Ellen au sein du prieuré. Bien décidé à poursuivre sa mission, Tom devra faire un choix déchirant s’il veut être nommé maître-bâtisseur et voir une nouvelle cathédrale sortir de terre…
MON AVIS (Très Bien) Encore un volume fleuve, 88 pages, et je trouve cela trop court ! C'est un réel plaisir de continuer de se plonger dans l'univers de Kingsbridge, et l'effet que me procure cette lecture me donne une furieuse envie de relire les romans. Je m'interroge d'ailleurs de l'intérêt de cette bande dessinée pour quelqu'un qui ne connaitrait pas la source d'origine, serait-il aussi passionné et avide que moi de lire chaque page.
Quoi qu'il en soit ce n°2 est du même niveau que le premier, les dessins sont toujours réussis et décrivent bien l'histoire, restent les personnages dont les traits ne sont pas toujours identiques, mais c'est un détail maintenant que l'on a bien réussi à les reconnaître.
Fidèle à la seconde époque du roman, le volume n'en couvre cependant pas l'intégralité, ayant pris son temps sur l'incendie de l'église. Je suis donc curieux de découvrir le découpage du prochain.
Et si vous êtes impatients d'avoir la suite, lisez le roman, je trouve que connaître déjà toute l'histoire ne nuit pas du tout au plaisir de la découverte de la BD.
Le 26/10/2024 - 18:43 par LordTRY | |